Moi / Moto

Plateau dans la poche !

Si tu débarques sur mon blog, jette un coup d’oeil aux articles [40 balais et 2 roues], [6 heures plus tard…], [J’ai foiré mon plateau !], pour l’historique de ma p’tite folie de la quarantaine avec explications, schémas, vidéos, et tout et tout…

VOUS L’AVEZ, C’EST OK

Nous sommes le 5 octobre 2021, et j’ai enfin eu mon plateau ! Je suis trop fier ! 🍾🥳 Je ne vais pas revenir sur tous les détails de l’épreuve, déjà expliqués précédemment dans l’article sur mon premier plateau foiré… Tout ce que je peux dire, c’est que nous étions assez nombreux, j’étais le premier à passer sur la belle moto toute neuve de l’auto-école, nous avions une autre examinatrice, plutôt sympa. Je n’ai pas tremblé sur la moto comme la première fois, et pourtant j’avais un doute vu l’échec précédent.

Mon examen s’est déroulé en un seul essai, avec un pied au sol en trop et donc une note B, mais ça passe. Lorsqu’en fin de parcours je me suis arrêté entre les 4 cônes bleus et que l’examinatrice m’a dit avec le sourire : « Vous l’avez, c’est OK ! », j’aurais pu danser de joie sur la moto ! En quittant la piste j’ai quand-même laissé échapper discrètement un sourire et deux pouces vers le haut en direction de mes complices qui attendaient patiemment leur tour…

NO STRESS FLASH

Je remercie ma moitié pour m’avoir trouvé un p’tit complément alimentaire censé être prévu pour neutraliser les effets du stress lors d’épreuves telles que les examens. Tout le monde connaît mon aversion pour la médecine actuelle et ses cachets, mais « aux grands maux les grands remèdes ». Mon stress m’avait fait oublier les bons conseils la dernière fois, hors de question que ça recommence. 2 comprimés la veille, 2 comprimés avant l’examen, et je crois que ça a marché… Peu de temps après, mon coeur a cessé de s’emballer et mes intestins ont arrêté de gargouiller !

Le permis moto se compose en 3 parties : le code, le plateau, la circulation. C’est maintenant que ça va devenir sympa, je vais entamer mes premières heures de conduite en situation réelle…

Partage à tes amis !

6 réflexions sur « Plateau dans la poche ! »

  1. Salut LeTof,

    en cherchant des images de la piste de Pouilly je suis tombé sur ton blog 🙂
    Je passe mon plateau aujourd’hui, RDV à 13h à Pouilly.
    Pour l’instant pas trop stressé mais je sais bien que dès que j’aurai mes mains sur la moto ça sera un peu différent…
    Je le passe aussi à l’auto-école Serge POLLI et C* est aussi mon moniteur.

    En tout cas bravo pour la réussite de ton plateau et merci pour ton partage d’expérience.

    A bientôt sur les routes humides Mosellanes…

    1. Merci de ton commentaire, ca fait plaisir de retrouver ici d’autres élèves de chez Polli ! 😉

      Je croise les doigts pour que tu l’obtiennes aussi, et surtout que tu soies moins stressé que moi la première fois… Tout le monde dit (secrétaire Polli comprise) que le plateau c’est la partie la plus dure. On y arrive correctement à l’auto-école, puis on perd ses moyens une fois que l’inspecteur/inspectrice prend son chrono en main et dit « allez-y »…

      Perso j’ai commencé ma première heure de circulation samedi matin, un peu nerveux au début, synchroniser les commandes de la moto avec le passage des vitesses, tout en faisant attention aux voitures, aux piétons et suivre les consignes dans l’oreillette, c’était pas forcément évident au début, et puis la première demi-heure passée, c’est devenu très sympa. Je rédigerai sûrement un article là-dessus…

      Bonne chance ! 😎✌️

      1. Et voilà! C’est passé et le plateau en poche 🙂
        J’ai dû m’y reprendre à 2x pour le réussir… Le 1er passage j’ai mangé bien correctement la ligne lors du demi-tour avec passager (sans passager :))
        Du coup petit C et c’est reparti pour un tour… 2ème passage nickel aucune erreur. Ouffffff……
        Maintenant plus qu’à attendre 2 semaines pour la 1ère heure en circu (C* étant en congés).

        On était 6 mais que 3 d’entre nous l’on eut. La faute au stress, clairement 🙁
        Triste pour les collègues mais bon c’est comme ça.

        Du coup on aura peut-être la possibilité de se croiser sur la circu lors de nos prochaines heures. En tout cas ce sera avec plaisir 🙂

        1. Youhouuu !! Félicitations ! 🥳🍾

          C’est toujours triste pour les autres, apparemment beaucoup l’ont à la 2ème ou 3ème tentative… Bon ben en tout cas si un de ces 4 tu reconnais ma tête avec mon casque Scorpion noir et sa moustache blanche, n’hésite pas à venir causer…

          Bon courage pour la suite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.