P’tit coup de gueule !

😡 Débat du jour avec une personne entêtée qui stationne dans le mauvais sens de circulation et qui me soutient qu’elle en a le droit et « qu’elle gère ». 😤

Tout d’abord, et après avoir vérifié dans le code de la route, c’est une infraction avec amende, mais en plus, c’est super dangereux : aucune visibilité en étant assis du côté du trottoir avec le capot face aux autres voitures, mais en plus si moi j’arrive en moto au moment de la manoeuvre, impossible de me voir et je finis en vol plané. Donc non, vous ne « gérez » rien du tout !

La personne a quand-même eu l’audace de me sortir que si j’arrive à la bonne vitesse il n’y aura aucun vol plané. Dois-je rappeler que les « crash-tests » sont effectués à 45km/h, et qu’à cette vitesse les capots des voitures s’écrasent et les mannequins volent dans le pare-brise ?

J’ajoute ci-dessous une vidéo de démonstration d’un choc entre un scooter et une voiture à 50km/h, vitesse normale en ville. Je vous laisse donc cogiter 2 minutes sur vos manoeuvres, face à moi ou à un de vos enfants en scooter…

À lire également...

Wheelers Luxembourg

Superbe balade avec les Wheelers Luxembourg pour fêter leurs 3 années d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !