Permis A définitif : Reçu !

29 décembre, SMS de La Poste : « Un courrier avec remise contre signature vous sera livré demain ». Je crois que je vais enfin pouvoir aller rouler demain ! 😱

Samedi 30 décembre, 10h36, sonnette : « Bonjour c’est le facteur, j’ai un courrier à vous remettre… » 😱

Et voilà, l’attente est finie, mon permis avec sa nouvelle mention A est arrivé, tout comme celui de Jérôme qui a effectué sa passerelle en même temps que moi.

Direction Dalstein pour récupérer sa nouvelle Honda Hornet 750 encore hébergée chez notre copain Gilles, retour à notre garage pour récupérer ma Kawasaki Z900, et c’est parti pour découvrir de nouvelles sensations au guidon de nos petits bolides !

Premières impressions au top ! 👍

Je ne suis pas en terrain inconnu et je retrouve mes habitudes. Comme sur la Z400, le centre de gravité est bas, elle se penche et se manie toujours avec l’aisance d’un vélo, même avec 40kg de plus. Bon j’ai encore le talon droit posé sur l’énorme fusée qui fait office de silencieux d’échappement, mais j’y étais déjà habitué, je dois avoir de trop grands pieds…

Comme je l’imaginais, il va falloir que j’apprenne à gérer la puissance développée par cette bestiole nerveuse ! Elle génère un joli bruit, situé entre le doux sifflement à bas régime et le grognement dès qu’on lui en demande un peu… On sent qu’elle en veut et je dois m’accrocher au guidon quand elle elle bondit dès que je pousse sur la poignée des gaz. J’ai même l’impression que mon cerveau manque d’irrigation pendant quelques dixièmes de seconde tellement l’accélération est féroce !

Bref, un beau cadeau de Noël pour commencer la nouvelle année, des sensations géniales, de superbes balades au programme de 2024, mais il va sérieusement falloir que je fasse gaffe à garder tous mes points sur mon permis ! 😅

À lire également...

En famille à Gérardmer

Toujours un plaisir de faire le plein d’oxygène chez les parents. En plus, on y mange bien !

Coucou le plateau !

Un p’tit coucou à notre super prof de l’auto-école Polli en rentrant de voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !