Montage Quad Lock

Comme c’était mon anniversaire il y a peu de temps et que quelques sous-sous sont tombés dans ma popoche, j’en ai profité pour m’offrir de quoi installer enfin correctement mon téléphone sur ma Zedounette !

En guise de GPS, j’utilisais jusqu’à maintenant un vieil iPhone sur un support standard, pour ne pas abimer mon iPhone principal. Je me suis donc dirigé vers le système Quad Lock, la référence chez les motards.

Le fabricant propose une large gamme de fixations, supports, chargeurs, amortisseurs, coques… qui s’assemblent les uns aux autres pour attacher son téléphone sur sa moto, son vélo, dans sa voiture, à son bras, sur son bureau…

J’ai donc opté pour une fixation au guidon, sur laquelle j’ai ajouté une articulation (le guidon est cintré et le support était de travers), un amortisseur (obligatoire car les vibrations du moteur peuvent casser le stabilisateur de l’appareil photo), un chargeur à induction, et la coque adaptée à mon iPhone.

Dans la plupart des cas l’installation s’effectuera en quelques coups de clé hexagonale, mais la disposition particulière du tableau de bord de la Z900 (situé devant le guidon) m’a forcée à m’y reprendre plusieurs fois pour que mon iPhone ne soit pas de travers.

L’ensemble est de bonne facture et inspire confiance. La coque n’est pas des plus belles mais elle s’adapte parfaitement et protège efficacement mon iPhone, que je fixe désormais en un quart de tour à ma moto. L’amortisseur semble absorber correctement les vibrations du moteur (on verra à l’usage…) et la charge sans-fil fonctionne, bien que parfois un peu capricieuse, mais j’ai encore un point à vérifier…

Au final je suis plutôt satisfait du système. Tout n’est pas parfait, j’ai un peu galéré avec le guidon particulier de ma moto, mais le téléphone se fixe rapidement et solidement, je n’ai plus peur qu’il tombe sur la route et qu’il soit endommagé. C’est pas donné (cet ensemble vaut 200€) mais la qualité est là, c’est pratique et costaud.

Quelques liens…

➡️ Quad Lock Europe
➡️ Joyeux 43 ans !

À lire également...

Détente aquatique

1 minute 10 de détente aquatique…
J’aime bien filmer sous l’eau au ralenti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !