UTILE, MAIS PAS SEULEMENT
Non, la gyroroue, ça ne sert pas qu’à aller chercher son pain ou comme le disent nos cher élus : « pour faire le dernier km avant d’emprunter un bus ». Ça peut aussi être plus sportif, et moi ça m’éclate toujours autant !
CA AVANCE TOUT SEUL…
Certains cyclistes au visage rouge et visiblement frustrés, pères de famille trimballant maman et toute la gaminerie en tricycles, se plaisent à nous crier « fainéants » ou encore « c’est pas du sport » lors de nos balades sur les pistes cyclables bordant la Moselle.
Ben moi, je leur propose d’essayer ! D’une, faut déjà tenir dessus, et de deux, en mode « sport » le rythme cardiaque et les muscles prennent un bon coup de boost, en plus d’améliorer la posture… C’est un ami podologue qui me l’a dit !
LA MONOROUE C’EST TOP !
Alors voilà, je vous invite à essayer (j’initie bénévolement ceux qui le souhaitent). Après quelques milliers de kilomètres au compteur de cette bestiole fantastique, j’ai toujours autant de fun à la piloter…
Au passage, je fais partie du groupe des Wheelers de Moselle (8LR57 pour les intimes). Parfois nous effectuons des balades à la découverte de lieux sympas, des sorties au resto, et nous roulons même déguisés lors d’événements tels que Carnaval ou Halloween !