Sur la route des 17 km

EN GYROROUE SIMONE !

Le soleil était de sortie en ce dimanche 30 mai, une bonne occasion pour une balade improvisée dans les Vosges avec quelques amis Wheelers. Départ de Gérardmer vers Xonrupt-Longemer et la cascade du Saut des Cuves, située au pied du Col de Martimpré en direction de Saint-Dié.

APRÈS LE LAC, LA FORÊT

Un bout de piste cyclable plus tard, nous voici arrivés au bord du Lac de Longemer. Après la traditionnelle photo souvenir façon carte postale et un arrêt près de la Chapelle Saint-Florent, c’est parti pour la grimpée en forêt en empruntant le plus communément nommé « Chemin des 17 ».

VUES SUR LES PISTES

Cette route forestière, comme son nom l’indique, s’étend sur 17 kilomètres et relie Xonrupt-Longemer à Gérardmer. Fermée en hiver, elle traverse le domaine skiable de la Mauselaine et présente plusieurs points de vue magnifiques.

SOMMET DU DOMAINE

En cours de chemin, nous empruntons une piste de ski pour grimper sur la Tête de Grouvelin culminant à 1140 mètres. Située au sommet de la station, c’est aussi le point d’arrivée du télésiège de la Chaume Francis. Une table d’orientation permet d’observer les massifs des régions voisines.

ASSIS SUR LES ROCHERS

Descente par les pistes vers l’Auberge de Grouvelin, malheureusement fermée depuis 10 minutes, dans laquelle nous aurions pu manger une bonne tarte aux brimbelles. Ce sera pour la prochaine fois ! On en profite pour prendre un petit sentier vers une vue sur La Bresse et la Vallée du Chajoux.

RETOUR À LA MAISON

Nous aurions pu rester encore un bon moment à contempler ces magnifiques paysages en prenant un maximum de bouffées d’oxygène, mais fichu couvre-feu oblige et les amis ayant de la route à faire, il fallait déjà rentrer. Direction la Mauselaine avec une belle vue du lac et de la ville de Gérardmer, puis descente vers le centre.


LA VIDÉO DE MIKA

Notre ami Mickaël avait embarqué son drône et nous a gratifié de belles photos aériennes et d’une super vidéo de la balade. Et en plus c’est un pâtissier au top ! Je vous mets le lien vers son site sous la vidéo. Merci à lui ! 😉

➡️ Bake’N’Trip : cuisine/pâtisserie/voyages par Mika
➡️ Vous voulez découvrir la gyroroue ? C’est ici !

Partage à tes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.