Ma p’tite Z avait encore ses pneus d’origine de 2020, et on préconise 5 ans de durée de vie maximum pour des pneus moto, en fonction du style de conduite adopté mais aussi parce que le caoutchouc sèche et finit par moins adhérer au bitume.
Récemment je commençais à sentir des « glissouillements » à l’accélération et lors des phases de freinage l’ABS s’activait un peu trop à mon goût. Les sculptures des pneus n’étaient pas encore usées jusqu’au témoin mais le caoutchouc commençait à durcir.
J’ai donc opté pour les pneus Michelin Pilot Road 4. Ok leurs sculptures font moins « sport » que les Dunlop d’origine plutôt lisses, mais comme je roule sur des chemins de campagne, parfois sous la pluie ou en hiver je voulais que ça accroche.




Mon portefeuille s’est donc allégé de 225 € sur 1001Pneus et 60 € de montage chez Reinert à Bouzonville. Le prix reste malgré tout « raisonnable » pour des pneus moto. Voilà, maintenant on roule tout doux pendant 100 km pour retirer la paraffine des nouvelles gommes, et ensuite, que du plaisir ! 😉
Les liens de l’article…