Une chaîne bien graissée

Une moto, ça s’entretient un peu plus souvent qu’une voiture. Non seulement parce que les organes sont sollicités et soumis aux éléments extérieurs, mais également parce qu’il faut s’assurer de rouler en toute sécurité. Dans la liste des petits rituels du motard, on passe généralement par le nettoyage et le graissage de la chaîne, afin d’éviter toute usure ou corrosion prématurée.

Chaîne moto avec joints toriques

Une chaîne de moto, c’est conçu un peu différemment d’une chaîne de vélo. Les plaquettes sont généralement séparées par des joints toriques qui maintiennent la graisse intégrée d’usine dans les rouleaux, assurant la lubrification constante des axes des maillons.

En revanche, les parties extérieures de la chaîne sont soumises aux intempéries, saletés, frottements sur les pignons, et nécessitent donc d’être régulièrement nettoyées et graissées. Sur ma Z900, en me basant sur les conseils et préconisations, je graisse ma chaîne tous les 400km et je la nettoie une fois sur deux.

Retrouve ci-dessous mon p’tit entretien puis quelques liens produits et applications.

QUELQUES PRODUITS CHEZ MOTOBLOUZ…

➡️ Motul – Nettoyant Chain Clean C1
➡️ Motul – Graisse Chain Lube Road C2
➡️ Kooroom – Brosse de nettoyage chaîne

MAIS AUSSI, DES APPLICATIONS UTILES…

➡️ MotoBook – Le carnet d’entretien digital
➡️ Liberty Rider – L’ange gardien des motards

À lire également...

Plateau dans la poche !

Nous sommes le 5 octobre 2021 et j’ai réussi l’examen du plateau ! Je suis trop fier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !