Une nouvelle lentille

Depuis un certain temps, les photos et vidéos réalisées au guidon de ma moto comportent des taches. Il ne s’agit ni de saletés ni de gouttes d’eau, mais bien d’éclats sur les lentilles suite à une chute de la caméra.

Cette caméra Insta360 ONE X comporte sur ses faces avant et arrière deux lentilles convexes permettant de capter deux images sur 180 degrés qui, une fois assemblées automatiquement, forment une image circulaire sur 360 degrés en 5,7K.

J’ai donc trouvé une lentille sur AliExpress et je me suis lancé dans la réparation. Ces dernières sont serties et il faut littéralement les casser pour les démonter. Mais en travaillant minutieusement, la première lentille a été posée avec succès !

J’ai pour l’instant remplacé une des deux lentilles, celle présentant le plus de défauts visibles sur l’image. Comme cette opération a été menée avec succès, je pense me lancer prochainement dans le remplacement de la deuxième.

Quelques liens…

➡️ Insta360
➡️ AliExpress

À lire également...

Valse d’Amélie

La Valse d’Amélie de Yann Tiersen, en 2013, avec le son d’un vieux piano un peu désaccordé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !