Raison / Envie ? J’ai choisi !

Je me posais récemment la question de la Raison ou l’Envie, à savoir vers quel modèle de chez Kawasaki, Z650 ou Z900, j’allais me diriger pour ma prochaine moto, ayant effectué récemment ma formation passerelle permis A2 vers A.

Ma famille, mes amis, ne m’ont pas aidé à garder la raison : « Fais-toi plaisir », « On ne vit qu’une fois »… Et puis quelque-part dans ma tête, je crois que le choix était déjà fait, même si j’essayais de me convaincre du contraire. Ce sera donc la Z900 et son 4 cylindres de 950cm3 développant 125cv.

Quant au coloris, bien qu’aimant les motos toutes noires, le modèle ci-dessous me tape particulièrement dans l’oeil, avec ses éléments blancs et son cadre apparent vert clair.

Ça tombe bien, je l’ai trouvée et elle est disponible ! Choisie le 8 novembre, achetée le 15 ! C’est mon portefeuille qui va faire la gueule, en plus du prix d’achat, la carte grise me coûte 230€ et l’assurance s’envole de 395 à 965€ par an… Ne dit-on pas : « Quand on aime on ne compte pas… » ? Ouille ! 😅

Un grand merci à mon ami Gilles pour m’avoir accompagné et s’être gelé les doigts pendant 1h30 pour la rapatrier depuis Sarreguemines, mon nouveau permis A ne pouvant être fabriqué qu’à partir du 15 décembre, date anniversaire des 2 ans de permis A2.

Voici donc ma nouvelle moto ci-dessous !

Elle est belle hein ? 🤩

En plus elle est équipée d’une selle confort de chez Bagster aux surpiqûres vertes et logo Z900 brodé. Le plus dur aura sans doute été d’attendre la réception de mon fameux permis A et de me contenter de regarder cette jolie bestiole prendre la pose dans le garage.

29 décembre, SMS de La Poste : « Un courrier avec remise contre signature vous sera livré demain ». Je crois que je vais pouvoir aller rouler demain ! 😱

Samedi 30 décembre, 10h36, sonnette : « Bonjour c’est le facteur, j’ai un courrier à vous remettre… ». Et voilà, l’attente est finie, mon permis avec sa nouvelle mention A est arrivé, tout comme celui de Jérôme qui a effectué sa passerelle en même temps que moi. Direction Dalstein pour récupérer sa nouvelle Honda Hornet 750 encore hébergée chez Gilles, retour à notre garage pour récupérer ma Z900, et c’est parti pour découvrir de nouvelles sensations au guidon de nos petits bolides !

Premières impressions au top ! 👍

Je ne suis pas en terrain inconnu et je retrouve mes habitudes. Comme sur la Z400, le centre de gravité est bas, elle se penche et se manie toujours avec l’aisance d’un vélo, même avec 40kg de plus. Bon j’ai encore le talon droit posé sur l’énorme fusée qui fait office de silencieux d’échappement, mais j’y étais déjà habitué, je dois avoir de trop grands pieds…

Comme je l’imaginais, il va falloir que j’apprenne à gérer la puissance développée par cette bestiole nerveuse ! Elle génère un joli bruit, situé entre le doux sifflement à bas régime et le grognement dès qu’on lui en demande un peu… On sent qu’elle en veut et je dois m’accrocher au guidon quand elle elle bondit dès que je pousse sur la poignée des gaz. J’ai même l’impression que mon cerveau manque d’irrigation pendant quelques dixièmes de seconde tellement l’accélération est féroce !

Bref, un beau cadeau de Noël pour commencer la nouvelle année, des sensations géniales, de superbes balades au programme de 2024, mais il va sérieusement falloir que je fasse gaffe à garder tous mes points sur mon permis ! 😅

À lire également...

Ô Château !

Très belle soirée, très bonne compagnie et repas délicieux au Château De Wendel à Hayange.

Miam !

Au retour d’une balade dans la campagne mosellane, bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !