La Raison ou L’Envie ?!

Après la passerelle se pose donc le choix de la prochaine moto. J’ai jusqu’à Noël pour choisir, et surtout, pour faire mes calculs. Deux motos de type « roadsters sportifs » de chez Kawasaki me font de l’oeil :

😇 Le choix de « La Raison » serait la Z650, son moulin bicylindre de 650cm3 et ses 68 chevaux, pour un poids de 188kg. Je reste en terrain connu par rapport à ma p’tite Z400 : à part une cylindrée légèrement plus grosse, un double disque de frein sur la roue avant pour un freinage plus mordant et une ligne d’échappement plus jolie, la base reste quasi-identique à ce que je connais déjà, une touche de nervosité en plus, éliminant au passage une seconde pour aller de 0 à 100km/h. Niveau tarif, après revente de ma Z400, et en sachant que je vais me séparer de ma chère Polo « familiale » qui ne me sert plus que 2 fois dans l’année, aucun souci, ça passe tout seul.

😈 Oui mais voilà, le choix de « L’Envie » me titille beaucoup… Sa grande soeur, la Z900, me plaît un peu trop. Toujours le même air de famille, mais en vraiment plus musclé : 212kg, moteur 4 cylindres de 950cm3 développant 125 chevaux et de 0 à 100km/h en 3,3 secondes… Mais qui dit plus gros dit plus cher ! 1000 à 2000€ de plus à l’achat en fonction des modèles que je trouve. L’assurance tous-risques passerait à 80€ par mois (permis depuis 1999 sans un seul accrochage et 50% de bonus). Bon et puis avec ses 9cv la carte grise me coûterait 230 balles, et les entretiens… Ouais mais voilà, faut aussi se faire plaisir dans la vie, et être aux commandes de cette bestiole « un peu » méchante, ben, je kifferais à fond !

Alors « La Raison » ou « L’Envie » 🤔⁉️

À lire également...

Tension dans l’air !

Demain, concert tant attendu depuis 2 ans. Un gamin se fait tuer, des émeutes éclatent…

Nettoyage de printemps

Aujourd’hui j’ai sorti la Honda, mais c’était pas une moto… Défrichage du terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !