L’iPhone et les jeunes

Il est intéressant d’observer les statistiques d’accès aux sites web que je réalise. Je constate que l’âge du public influe directement sur l’appareil utilisé. Quand c’est des sites généralistes, Google Chrome (Android, PC, Windows…) passe systématiquement devant. En revanche, dès qu’il s’agit d’un site consulté par un public plus jeune, ici l’auto-école Polli, le navigateur d’Apple, Safari, passe en tête.

N’en déplaise aux fans d’Android, les chiffres montrent que les jeunes préfèrent les iPhone, ils en sont en majorité équipés. Jérôme me confirme d’ailleurs que lorsqu’il prend rendez-vous avec ses élèves adolescents et jeunes adultes, la majorité est sur iPhone.

Je suis moi-même chez Apple, parce que je préfère au quotidien l’ergonomie et la stabilité de leurs produits, même si je suis amené à utiliser des solutions différentes dans le cadre de mon activité professionnelle (Windows, serveurs Linux…).

En revanche je trouve toujours un peu idiot d’avoir un téléphone aussi cher et toute cette technologie pour envoyer des selfies sur Snapchat, publier sur Instagram ou TikTok… Mais l’iPhone est vraiment devenu un signe distinctif social chez les jeunes. Il faut que la pomme se voie, que le téléphone soit récent (si c’est le modèle Pro c’est encore mieux) et quand ils s’envoient des SMS, pour ne pas se taper la honte, il faut que les bulles des messages du correspondant soient affichées en bleu, signe que les SMS transitent par le service iMessage et donc que le copain utilise aussi un iPhone…

Apple a vraiment réussi un coup de maître commercial ! (en bien ou en mal ?!?!) J’imagine donc que dans un futur plus ou moins proche, les fabricants de smartphones Android tels que Samsung pourraient avoir un peu de souci à se faire… À moins qu’il n’y ait un revirement de situation, mais j’y crois peu…

À lire également...

Danger public en C3 !

Si je freine, ce putain de chauffard en C3 verte m’écrase ! (de Kédange à Dalstein)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage à Tes Amis !